Nantes, à la conquête du monde
Plus que jamais, la métropole nantaise doit se tourner vers le monde extérieur.
On peut résumer ainsi l’un des défis qui attend la métropole nantaise : comment conquérir une place sur la scène mondiale ? « La métropole nantaise vit à son échelle ce que notre pays vit également : choisir de se replier sur elle-même ou choisir de se développer à l’international, déclare Patrick Rimbert, maire de Nantes et 1er vice-président de Nantes Métropole en charge de l’attractivité internationale. Nous faisons le choix de l’ouverture au monde. Cela veut dire deux choses. D’un côté nous misons sur l’attractivité de notre territoire, c’est-à-dire sur notre capacité à attirer des quatre coins de la planète des entrepreneurs, des investisseurs, des touristes, des salariés ou des étudiants pour dynamiser notre économie et créer des emplois. Et de l’autre, nous tenons à muscler notre territoire pour qu’il ait les moyens d’exporter les produits et les services que ses talents proposent. »
On peut résumer ainsi l’un des défis qui attend la métropole nantaise : comment conquérir une place sur la scène mondiale ? « La métropole nantaise vit à son échelle ce que notre pays vit également : choisir de se replier sur elle-même ou choisir de se développer à l’international, déclare Patrick Rimbert, maire de Nantes et 1er vice-président de Nantes Métropole en charge de l’attractivité internationale. Nous faisons le choix de l’ouverture au monde. Cela veut dire deux choses. D’un côté nous misons sur l’attractivité de notre territoire, c’est-à-dire sur notre capacité à attirer des quatre coins de la planète des entrepreneurs, des investisseurs, des touristes, des salariés ou des étudiants pour dynamiser notre économie et créer des emplois. Et de l’autre, nous tenons à muscler notre territoire pour qu’il ait les moyens d’exporter les produits et les services que ses talents proposent. »